Impossible que vous ayez échappé à la nouvelle tendance des escapes games. Après le classique saut à l’élastique, et autres olympiades, le voilà qui s’invite de plus en plus dans les entreprises : séminaires d’intégration, de formation ou team-building, les effets bénéfiques du gaming sont nombreux.
Jouer pour mieux collaborer
En 2023, les principaux acteurs de l’escape game constataient que 30 à 40 % de leur clientèle vient des entreprises. Rien de tel que résoudre des énigmes en équipe pour apprendre à se connaître, améliorer la communication et la prise d’initiative, développer le sentiment d’appartenance…. En un mot , développer l’intélligence collective pour mieux collaborer ensuite. Pour mettre en lumière les talents de chacun, le leadership naturel de certains, et identifer pourquoi pas un futur chef de projet. Quant au débriefing après une session, c’est une excellente occasion de la transformer en session de coaching d’équipe.
Comme le souligne David Musset, co-fondateur de Hint-Hint dans son interview au magazine Capital :
« Les groupes d’amis ont un meilleur taux de réussite que les salariés, et les équipes de PME, qui se connaissent mieux, surpassent celles des très grosses entreprises. Ils sont aussi souvent moins performants quand leur manager est là ! »
Rallye touristique ou "Escap Deuch" : choisissez
S’il est toujours possible de louer nos 2cv pour une balade libre, Mam’zelle Deuch a développé pour vous 6 prestations pour découvrir les environs du Pouldu , du Finistère au Morbihan, de manière ludique et insolite.
Vous aimez les enquêtes ? Alors choisissez l’ambiance : élucidez le meurtre de Madame Duroy, découvrez qui a réalisé le braquage du siècle ou faîtes- vous peur dans une maison hantée.
Vous préférez les rallyes touristiques sous forme de jeux de piste thématiques ? Mam’zelle Deuch vous en propose trois :
- « Le chemin des peintres » vous entraîne dans les pas de Gauguin et ses amis jusqu’à Pont Aven
- « Le chemin des rias » vous conduit de port en port le long de la Laïta
- « Le chemin côtier » longe l’océan, de plages en promontoires, jusqu’à Lorient